Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2010 2 17 /08 /août /2010 11:28

Comme je vous l’expliquais le mois dernier à la suite de ma réélection au conseil national des jeunes populaires de l’UMP, c’est toutes les instances de la branche jeune du parti qui se renouvellent.

 

Comme le prévoient les statuts du mouvement, les élus du nouveau conseil national doivent élire leur nouveau bureau national et son président, ainsi que leur comité de contrôle, lors du premier conseil national ordinaire décentralisé qui débutera vendredi 20 août 2010 pour le premier tour. Au cas où aucune liste dépasse la barre des 50%, un second tour est organisé dés le vendredi 27 août 2010, avec les deux premiers arrivés en tête au premier tour.

 

Après une longue hésitation entre deux listes, j’ai finalement porté mon choix sur la candidature de Louis Morin, un étudiant de19 ans, venu de l’Essonne, qui plus est, membre du bureau national sortant.

 

Il semble être l’un des candidats les plus sincères parmi les quelques crédibles. Sa simplicité n’a pas éclipsé son travail remarquable au cœur des jeunes populaires. Il est à l’origine de plusieurs initiatives comme, surtout, la création de l’UMP Lycées.

 

Loin des paillettes et du folklore, Louis Morin reste un militant de terrain qui souhaite créer une réelle base militante basé tant sur le plan qualitatif que quantitatif. Il souhaite réorganiser les instances des jeunes populaires, afin de préparer au mieux les échéances de 2012.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche