Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 décembre 2011 6 24 /12 /décembre /2011 06:53

En ce week-end de Noël, je veux penser tout particulièrement aux personnes seules, qui ont perdu des êtres proches, qui parcourent des épreuves difficiles de la vie, qu'elles soient financières, ou encore de la maladie.

 

Noël c'est la fête qui nous ramène en enfance. Cette fête qui nous remémore les plus beaux moments de la vie. Jamais je n'oublierai cette magie plein d’espoirs. Ces espoirs dieu nous les a donné en nous envoyant son fils pour réconcilier son peuple avec lui et pour sauver l'humanité.

 

Croyants ou non croyants, n'oublions jamais la venue du messie. Jésus est grand et rempli d’espérance. Il nous a confié une mission. Cette mission c'est d'abord par nos cœurs qu'elle s’accomplit. La société de consommation dans laquelle nous vivons, les difficultés de la vie, les problèmes familiaux et professionels pour chacun d'entre nous ont tendance à faire éloigner nos cœurs, mais Noël doit rester un symbole de paix et une parenthèse importante dans l'année.

 

La richesse et puissance du roi d’Israël n'était pas matérialiste mais clairement humaniste. Jésus est né dans une étable, a donné à manger aux pauvres, a servi le peuple qu'il n'abandonnera jamais.

 

Chers lecteurs de mon blog et amis Facebook, je vous souhaite sur ces bonnes paroles un très joyeux Noël rempli d’espoir et de générosité. Servir le seigneur c'est avant tout servir ceux qui ont le plus besoin de lui.

Partager cet article

Repost 0
Published by JULIEN CALABRO - dans Communiqués
commenter cet article

commentaires

Recherche