Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2010 1 22 /03 /mars /2010 10:34

En effet avec un taux d’abstention énorme, la gauche ne peut s’attribuer la victoire. Martine Aubry a raté son « grand chelem » qu’elle nous martelait pendant toute la campagne, comme si cela était plus important que les attentes des Français qui galèrent chaque jours, et encore pour quatre ans au moins, dans les transports, pour l’emploi, qui ne se sentent pas suffisamment en sécurité et qui en ont marre d’être surtaxé, d’autant lorsqu’ils savent où va leur argent, à savoir dans diverses associations, pour des festivités inutiles, voir pour des aides dites « humanitaires » à l’étranger.

 

Ce n’est pas non plus une victoire, et de loin, pour la droite, même si elle progresse légèrement par rapport à 2004. En effet nous avions deux régions, aujourd’hui, nous en avons trois qui sont l’Alsace, la Réunion, et la Guyane.

 

La droite qui, affaiblit par le Front national présent dans 12 régions devra tirer des conséquences certaines. Poursuivre et surtout mettre en œuvre les réformes promises par le président de la république, en finir avec ce gouvernement marketing et d’ouverture, et enfin, plus de sécurité pour les Français. Bref, il devra mener une politique sur laquelle il a été élu, à savoir, de droite.

 

En réalité, ne soyons pas dupe, je le constate moi-même sur le terrain, c’est que les électeurs ne savent pas à quoi sert la région. Beaucoup ne savent même pas qui est leur président de région et la majorité qu’elle compose. Certains on fait de cette campagne un enjeu national pour empêcher la victoire de la droite.

 

Les socialistes qui se voient déjà à la présidence de la république en 2012, ferraient mieux, comme je disais hier dans un débat à paraitre bientôt à un jeune socialiste, de se concentrer sur eux même et leur petite « guerre des chefs ». Rappelons qu’en 2004 le parti socialiste avait fait mieux qu’hier soir, mais cela ne leur avait pourtant pas empêché de se prendre une bonne claque aux élections qui suivaient…

Partager cet article

Repost 0
Published by JULIEN CALABRO - dans Communiqués
commenter cet article

commentaires

Recherche