Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2009 3 09 /12 /décembre /2009 12:37

Basé sur le modèle d’un TER classique en circulation dans les régions provinciales, le « Francilien » comme ils l’appellent, ce nouveau train de banlieue, à trois mois des élections régionales, semble être une innovation pour l’Île de France. 


Pourtant, voilà bientôt 11 ans que l’exécutif régional n’avait rien accordé, outre quelques miettes, au problème des transports.


Certes ce train est plus spacieux, plus écologique, avec un plus beau design, mais seulement 4 nouveaux trains circuleront à partir du 13 décembre 2009, et 21 à la fin 2010. Nombreux seront donc les usagés à emprunter encore les anciennes rames dépassées.


Les 20 millions d’euros consacrés à ce pseudo-progrès, auraitent dû porter sur l’amélioration de la qualité des services, de la sécurité, de la propreté, de la lutte contre les dégradations volontaires, des retards, et des grèves intempestives. Combien de fois n’êtes vous jamais arrivés en retard sur votre lieu de travail ?


La région a préféré investir dans les paillettes, allant jusqu’à installer des écrans dans les trains. Belle conception du problème interminable des transports en Île-de-France. Monsieur Huchon semble avoir tout résolu…

Partager cet article

Repost 0
Published by JULIEN CALABRO - dans Communiqués
commenter cet article

commentaires

Recherche