Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2010 7 21 /03 /mars /2010 12:58

Aujourd’hui se déroule le deuxième tour des élections régionales. A cette occasion, les Français renouvellent les membres de 24 conseils régionaux en métropole et outre-mer, ainsi que ceux de l'assemblée de Corse.

Il reste 1 839 conseillers régionales à élire, puisque les 41 membres du conseil régional de Guadeloupe ont été désignés à l'issue du premier tour le dimanche 14 mars dernier.


Le taux de participation en métropole à 12h pour le second tour est de 18,57%, contre 16,55% au second tour de 2004, et de 16,07% au 1er tour 2010.


Les enjeux de ce deuxième tour :


- Savoir si la participation sera plus forte qu’au premier tour.


- Savoir si la percée du Front National se confirme ou si ses électeurs ont préféré voter UMP.


- Savoir si l’union des écologistes au parti socialiste aura porté ses fruits ou si les électeurs écologistes n’ont pas voté pour la gauche mais uniquement pour des valeurs écologistes.


- Savoir enfin si la gauche fera le fameux grand chelem.


Continuez à vous rendre aux urnes ! Vous avez jusqu’à 20 heures en Île-de-France, Lyon, et Marseille, jusqu’à 19 heures dans les villes moyennes, et jusqu’à 18 heures dans le reste de la France. Renseignez vous sur le site internet de votre mairie.

Partager cet article

Repost 0
Published by JULIEN CALABRO - dans Communiqués
commenter cet article

commentaires

Fabien Vanden-Steene 21/03/2010 14:03


Bonjour Julien ,

Je pense que les socialistes vont encore avoir plus de la moitié de la France en président de région . Déjà je suis sur qu'en Bourgogne sa sera encore François Patriat qui va être élu , mais je
souhaite quand même dire bravo à tous ceux qu'on militer pendant ces élections que ce soit la gauche , le centre , la droite .


Recherche