Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2010 3 24 /03 /mars /2010 01:21

A la suite d’un message pourtant clair dimanche dernier, il semblerait d’après moi que le président de la république n’ait pas parfaitement compris les attentes de son électorat en matière de stratégie, et d’équipes. Les membres de l’UMP ont été clair eux même : il fallait en finir avec l’ouverture !

 

Ce dernier remaniement qui tombe juste après la défaite des élections régionales peut être perçu comme, soyons direct : « un foutage de gueule » vis à vis des électeurs.

 

En effet ce qu’attendent les citoyens qui ont voté pour un projet en 2007, c’est que ce dernier s’accomplisse ! Les Français n’ont pas envie d’avoir des ministres de gauche, autant que de ministres issus d’autres courants politique qu’ils soient de droite ou autres. Ils veulent des ministres porteurs d’un projet clair, celui pour lequel ils ont voté en 2007 ! Ils veulent des ministres et des équipes Sarkozystes.

 

Ce nouveau remaniement « Chiraco-Villepiniste » peut s’interpréter comme une nouvelle stratégie, trop visible à mes yeux, cette fois contre Dominique de Villepin, au moment même où ce dernier annonce qu’il souhaite créer son propre parti politique.

 

Nicolas Sarkozy a plutôt intérêt à redresser la pente, car même si les élections présidentielles ne sont que dans deux ans, cela passe vite. Il faut en finir avec cette politique marketing. Il doit impérativement se consacrer sur les réformes, et en particulier, puisqu’elle fait débat en ce moment, celle des retraites. Il doit également en finir avec ces débats inutiles sur l’identité et la sécurité nationale qui ne le réussissent plus, mais plutôt passer à l’action.

Partager cet article

Repost 0
Published by JULIEN CALABRO - dans Communiqués
commenter cet article

commentaires

Bouba 03/05/2010 19:28


Non il a tout compris ton président.
Il ne fait que dire ce que tous veulent entendre; et peut même le faire le même jour et vous les gogos vous applaudissez. monsieur est un imposteur; ouvrez les yeux.


Julien Calabro 24/03/2010 09:13


Cher monsieur,

Bien que vous le dites sous le ton de la plaisanterie, malheureusement c'est ce que peuvent penser nos électeurs populaires et fragiles... Voilà pourquoi Nicolas Sarkozy doit vraiment se consacrer
aux réformes jusqu'à 2012 ! Il ne doit même plus toucher au gouvernement je pense car cela prendra trop d'importance dans les média, et ferra oublier ses actions.


lupinox 24/03/2010 08:42


C'est toi qui comprends rien mon pote ! si sarko ouvre à gauche, c'est qu'a droite y a plus que des neuneus lolll


Recherche