Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2010 2 23 /02 /février /2010 12:12

Depuis quelques mois, la société de restauration rapide Quick a imposé ses nouveaux menus « Halal » dans 8 de ses 300 restaurants en France, dans le cadre d’un test commercial commencé en juillet à Toulouse, avant de s'étendre à Argenteuil (95), Garges-lès-Gonesse (95), Buchelay (78), Villeurbanne (69), deux restaurants de Marseille (13), et Roubaix (59) depuis le 30 novembre. La différence ? La bête est abattue selon le rite musulman, à savoir égorgée avec la tête en direction de la Mecque, accompagnée d’une prière… Quel danger pour la France cela représente t-il ?

 

D’abord sachons que Quick n’est pas une entreprise alimentaire comparable à un restaurant indépendant ou une épicière de quartier. Cette chaîne appartenant à la caisse des dépôts est très connue et très fréquentée, parfois plus par nécessitée et économie, que par choix (Pause déjeuner, le restaurant est juste en face…).

 

Le fond du problème est qu’au-delà de simples hamburgers halal, c’est surtout la disparition du bacon remplacé par de fines tranches de volailles grillées, et la suppression des deux seuls sandwiches proposés avec de la viande de porc. En gros, les consommateurs n’auront plus d’alternatives pour manger autre qu’Halal.

 

Cette mesure s’avère discriminante au nom des autres communautés, et en particuliers pour les communautés Juives qui ne peuvent manger Halal, mais également, surtout, les Chrétiens qui se trouveront désormais prisonnier dans leur pays, car la France, nous le savons est issue de culture chrétienne. Mais le plus grand perdant au final, serait le principe de laïcité, bien qu’étant une entreprise privée, la réputation de Quick fait de la politique de ses restaurants en France, une image aux yeux des autres pays.

 

Pire encore, personne ne semble en parler, mais sachez que tout cela a un cout. Si l’on suit la chaîne de consommation, la viande que vous consommez est achetée par le distributeur à un producteur qui lui finance l’abatage des bêtes.

 

Clairement, maintenant, lorsque vous irez chez Quick, en plus de manger Halal, vous subventionnerez divers organismes Islamiques.

 

Sachez que cette dérive s’était déjà produite dans un magasin « FranPrix » en Île-de-France qui avait choisi de ne proposer plus que du Halal, allant jusqu’à retirer l’alcool de ses rayons.

 

A cette allure, dans quelques temps on nous imposera de faire ses courses pieds nus sur des tapis par respect des règles islamiques… Souvenons nous déjà que certains parlaient d’imposer du Halal dans les cantines scolaires, que des piscines municipales imposaient des horaires spéciaux pour les femmes, ou encore que certains employés musulmans avaient droit à une pause supplémentaire pour la prière.

Quick n'avait pourtant pas une mauvaise réputation, moi même étant un client fidèle. Je trouve cela dommage et espere que cette opération s'achevera rapidement.

Partager cet article

Repost 0
Published by JULIEN CALABRO - dans Communiqués
commenter cet article

commentaires

Jo 13/11/2010 12:50


Pour ma part j'aime savoir que la viande que je mange provient d'une bete qu'on a respecté un minimum lors de son abattage.
En France on lutte encore tout les jours pour un meilleur respect de la vie animal sous toutes ses formes, avec le halal on revient a ce que j'appel du barbarisme!

Et qu'on ne me traite pas de raciste ce serait trop facile! je suis autant opposé au halal qu'a la cuisson des homard vivant, aux combats de coqs et de chien ou encore aux corrida...


djens 24/08/2010 13:44


déja sa sa voit a tn expréssion ke tu n'aimes pas les musulmans et de plus les juifs ont le droit de manger notres nourritures HALAL puisque elle est dites kacher par les juifs et pour les crétiens
ke le viande soient soit halal ou non ils peuvent la manger d'après ske je sait ce n'ait pas écrit dns la bible que les crétiens n'ont pas le droit de manger halal!!!!!!!


Jean Bedel 17/03/2010 21:40


Calabro, ma vieille taupe.

Mon petit poulet rôti.

Tu dois gagner en rapidité d'exécution.

Je ne comprends pas. Normalement, en bon souchien, tu devrais surclasser les français de papier, non ?

Que se passe_t'il ?


prvd 16/03/2010 16:50


Personnellement j'adore Quick et les restaurants Halal. Je me demande si un grand Fast Food musulmans se créaient quels problèmes aurions-nous?
On ne se pose pas la question des Pizzerias, qui, c'est bien connu, nourrissent le trafic de drogue en Sicile.
Ce blog en apporte la preuve :
http://travellingmoral.com/

Alors : oui au Giant Halal, non à la pizza de mafiosos.


Jonathan Balsamo 07/03/2010 23:38


Il faudrait que Quick puisse vendre du hamburger halal et non halal !


Recherche