Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2009 2 15 /12 /décembre /2009 14:41

Le politiquement correct tue les esprits et empêche d’agir et de faire fonctionner la démocratie comme elle se doit, sauf, lorsque celle-ci touche, visiblement ici, à l’incorrect !

 

En effet Nadine Morano, notre secrétaire d'Etat chargée de la Famille a dit vouloir du jeune musulman quand il est Français : « c’est qu’il aime son pays, c’est qu’il trouve un travail, c’est qu’il ne parle pas le verlan, qu’il ne mette pas sa casquette à l’envers ».

Cette phrase sortie de son contexte a semble t-il provoqué une certaine polémique.

 

D’abord, inutile de se voiler la face, ce n’est ni dans le 7ème arrondissement de Paris, ni au cœur de Neuilly que l’on trouve ce genre de comportement. Deuxièmement, en effet le lien entre l’islam et le fait de mettre une casquette à l’envers sont hors paires. C’est pourquoi Nadine Morano expliquait à ces jeunes de changer leur image afin que celle-ci soit plus respectable et que celle-ci nuise aux stigmatisations et aux amalgames dont ils sont souvent les victimes. La stigmatisation des communautés est toujours la cause de celles-ci.


«Nous parlions de la problématique des jeunes qui viennent des banlieues dont je viens et dont je suis issue, et je disais qu'avec cette caricature, cette stigmatisation qu'il y avait, moi, je leur conseillais, non seulement de ne pas porter leur casquette de travers, de ne pas parler verlan, mais j'expliquais aussi (qu'il fallait) que l'on utilise le potentiel de la double culture».

 

Nadine Morano diffusera ce débat sur internet afin de bien remettre les choses dans leur contexte.

Partager cet article

Repost 0
Published by JULIEN CALABRO - dans Communiqués
commenter cet article

commentaires

Recherche