Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2010 2 23 /03 /mars /2010 21:32
"Le Clash : 2 militants PS et UMP s'affrontent au téléphone depuis leurs QG respectifs :



Battle StreetPress invente le débat téléphonique en splitscreen. Quelques minutes après les résultats du 2ème tour des régionales, des jeunes militants s'affrontent à chaud entre les petits-fours de rue de la Boétie et le champagne de Solférino. Ladies and gentlemen …

A ma gauche, Julien, 21 ans, militant aux Jeunes Pop’ de l’UMP depuis 2007. Son engagement il le vit au quotidien en distribuant des tracts et en collant des affiches. Costard, coiffure de pianiste classique, expression distinguée et courtoise: Il a tout du futur gendre idéal. Galvanisé par ses potes Jeunes Pop’s (« tu vas l’avoir, c’est qu’un sale gauchiste ! »), c’est son premier débat à la télé.

A ma droite, Valentin a aussi la vingtaine. Ses bouclettes rappellent Lionel « Messi » Jospin et son visage poupon Claude Allègre. Militant au MJS, il vit sa première victoire électorale, c’est peu dire qu’il est chaud comme la braise: « pas de soucis, on fait ça où ? C’est le bordel ici !»."

Ma réaction suite à ce premier débat :

"Je dois dire qu'en effet c'était difficile de s'envoyer des fleurs dans la mesure où nous avions perdu, et de haut... Après je n'ai pas été prévenu à l'avance de ce débat, je n'avais rien préparé c'était vraiment une grosse improvisation pour moi qui s’ajoutait à ma déception ! Donc forcement de son côté il avait plus de légitimité pour se défendre. J'ajoute que mon passage sur la fausse union de la gauche, notamment entre Europe-Ecologie et le Parti Socialiste qui n'étaient pas d'accord sur le passe Navigo unique a été coupé au montage... Autrement le concept du débat était sympa."

 

Visionnez l'article de presse d'origine en cliquant directement ici !

Partager cet article

Repost 0
Published by JULIEN CALABRO - dans Mes photos
commenter cet article

commentaires

Recherche