Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2010 6 11 /12 /décembre /2010 00:23

Alors que les britanniques ne sont pas réputés pour descendre dans la rue pour manifester; la Grande-Bretagne connait pourtant depuis ces derniers jours de violentes émeutes de la part des étudiants mécontents de la réforme à venir et mise en place par le nouveau premier ministre David Cameron.

 

Cette réforme a pour but d'augmenter les frais universitaires en laissant à ces dernières la possibilité d'augmenter leur coût jusqu'à trois fois leurs prix actuels, soit une approximation des 10 730 euros.

 

La majorité britannique se justifie en disant que cela compensera les désengagements progressifs de l'État dans l'enseignement supérieur.

 

Mais les britanniques sont eux aussi victime de la crise, et même sans, elle ne permettra jamais la liberté mais encore moins l'égalité aux personnes les plus démunies, d'accéder librement aux études supérieurs au profit d'une grande injustice qui favorisera seulement les plus aisés.

Partager cet article

Repost 0
Published by JULIEN CALABRO - dans Communiqués
commenter cet article

commentaires

MONTEAU PATRICK 11/12/2010 01:30


Cette situation intolérable, scandaleuse, appelle à la légitime révolte.
Qu'on se le dise en haut : les injustices de ce type font progresser les partis nationalistes et de la droite radicale. D'autre part, des révoltes auront lieu dans toute l'Europe car les petites
gens ne se laisseront pas manipuler par la peste libérale aussi vile que le nazisme ou le communisme.
Le néo libéralisme de CAMERON va tuer des humains en sacrifiant sur l'autel du veau d'or des citoyens britaniques.
En France 2012 verra une grande surprise et à titre individuel je me réjouis de la progression du FRONT NATIONAL qui est capable de briser le système actuel.
Nous ne pouvons plus continuer de survivre sous le régime inquisiteur des DSK, SARKOZY, ROYAL, AUBRY, FILLON and Cie...


Recherche