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25 février 2010 4 25 /02 /février /2010 18:11

742C31A7CA3DADA0DAC4A70A7C.jpgA l’heure où la nouvelle génération est en train de se développer, voilà que toute une série de personnes aux principes complètements obsolètes ont mené une stupide action contre la dernière campagne de prévention anti-tabac chez les jeunes. Une campagne qui a d’ailleurs bien réussi son coup à l’instar du buzz médiatique qu’elle a suscité.

 

A croire que la chaîne de vie est à l’envers : ce fut les plus âgés qui furent choqués…

 

Cette campagne pouvait certes porter à confusion entre l’esclavagisme sexuel et celui de la cigarette. Mais combien de jeunes aujourd’hui ont déjà été sensibilisé par une campagne de prévention anti-tabac ? Nous n’avons pas de chiffres exacts, mais nous savons parfaitement que cela n’a pas vraiment d’effets directs sur les consommateurs. Seul lorsqu’on touche au portefeuille, nous constatons une diminution des fumeurs.

 

La nouvelle génération bien que contredite par une enquête médiatique est beaucoup plus ouverte d’esprit. Certains ont leur premier rapport sexuel à l’âge de 13 ans (Rappelez-vous le jeune papa de 13 ans en Grande-Bretagne). L’univers d’internet fait que l’homme découvre de plus en plus tôt ce qu’est la sexualité.

 

Finissons-en avec cette hypocrisie. Non les adolescents ne sont pas des petits saints, ni des inconscients… Ils savent ce qu’ils font et détestent qu’on les prenne pour des nouveaux nés…


Après les réactions hostiles des associations familiales et du gouvernement, l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité a réclamé mercredi la suspension de la campagne. Ses opposants auront eu au moins le mérite de faire parler d’elle.

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Published by JULIEN CALABRO - dans Communiqués
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