Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2009 1 30 /11 /novembre /2009 17:24

L’ensemble des conseillers nationaux du Mouvement populaire se sont retrouvés ce samedi 28 novembre dès 9h à la Plaine-Saint-Denis aux docks d’Aubervilliers.

 

Ce « Parlement » de l’UMP s’est exprimé sur les propositions du Bureau Politique et de la Commission Nationale d’Investiture, en vue de préparer les élections régionales de mars prochain. Il a donc désigné l’ensemble des têtes de listes régions par régions.


En fin de journée, le président de la république Nicolas Sarkozy s’est exprimé aux conseillers nationaux pour leur donner la force de continuer à défendre son projet. Un discours où le président a souligné qu’il souhaitait s’élargir d’avantage « On s’élargira d’autant plus que l’on n’aura pas trahi nos engagements». Elargissement des thématique aussi afin d’être proche de tous les citoyens.


Il réitère : « Nous avons été élus pour réformer le pays. Je n’arrêterai pas dans ce mouvement de réformes indispensables pour notre pays ».


Il a en suite énuméré l’ensemble de ses promesses tenues jusqu’à présent comme la correction des 35 heures, la mise en place du service minimum, la réforme fiscale etc… Et de critiquer ceux qui militent pour la décroissance. « Est-ce qu’ils savent qu’il y a du chômage, de la misère. De la décroissance c’est plus de chômage, plus de misère ».

 

Il nous l’a redit : «vous êtes une famille à un niveau jamais égalé dans l’histoire de la droite et du centre ». Et de la remercier de conduire « derrière le gouvernement, le changement et la modernisation de la France. C’est là un privilège, une joie, un honneur ».


Le président n’a bien évidement pas oublié de nous parler de l’urgence écologique avec le sommet de Copenhague dont je consacrerai un article dans les jours à venir.

Partager cet article

Repost 0
Published by JULIEN CALABRO - dans Mes photos
commenter cet article

commentaires

Recherche