Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 décembre 2009 4 24 /12 /décembre /2009 12:07

En ce jour où nous nous préparons à célébrer la naissance de l’enfant Jésus, vous serez certainement attablés au chaud, en famille, et autour d’un repas bien garni. Pourtant, ce soir, tous ne seront pas dans cette même situation.

 

La crise financière et de l’emploi, les maladies, la solitude, et la disparation de proches seront les facteurs de nombreux cas de personnes, qui eux, fêteront Noël dans d’autres conditions.

 

Aujourd’hui, la France compte prés de 100 000 sans domiciles fixes et approximativement, 200 000 mal logés. Ils passeront Noël dans la rue, ou dans des hôtels ou d’autres logements indignes et insalubres.

 

Pensons aussi à ceux dont la maladie décompte les jours de la vie et allonge la souffrance.

 

A ceux qui ne peuvent plus compter sur leur famille, qui ont perdu un proche, et qui dans la solitude, passeront Noël dans l’angoisse et la tristesse.

 

N’oublions pas dans nos prières d’y penser, et rappelons-nous que selon l’évangile de saint Luc, Joseph et Marie, qui était sur le point d'accoucher, étaient venus se faire recenser à Bethléem sans trouver de place à l'auberge, seulement dans une étable.

 

Je vous souhaite à tous de passer de très bonnes fêtes de Noël.


______


Julien Calabro

Partager cet article

Repost 0
Published by JULIEN CALABRO - dans Communiqués
commenter cet article

commentaires

Recherche