Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2013 7 17 /02 /février /2013 00:28

http://www.rumeursdabidjan.net/images_ftp/pape_Benoit_XVI.jpg

 

C'est avec beaucoup de stupéfaction et de tristesse que j'ai appris lundi la démission du saint père. En apprenant la nouvelle par message textuel sur mon portable, j'ai d'abord pensé à un canulars, mais en suivant les fils d'actualité j'ai bien du me rendre compte hélas, que cette nouvelle s’avérait vraie.

 

Malgré que cette décision soit respectable et qu'elle relevait d'une grande gravité et d'une grande réflexion, pour moi, la mission pontificale n'a que fin lorsque dieu en décide, et surtout, démissionner de celle-ci en désacralise la fonction.


Benoît XVI aura été un pape pour lequel j'ai eu beaucoup d'admiration. Dans la continuité de son prédécesseur le bienheureux Jean-Paul II, il a su transmettre à son tour la paix dans le monde, et entre les religions, notamment en luttant contre l’antisémitisme.

 

Souvent mal compris par les médias, ses positions sur les questions de société, et les scandales de l'église lui ont souvent injustement causé du tort.

 

Je souhaite à Benoît XVI, ancien, et désormais futur, cardinal Joseph Ratzinger une fin de vie pleine d'amour, de santé, et qu'il puisse se consacrer pleinement à sa passion pour l'écriture, et à dieu.

Partager cet article

Repost 0
Published by JULIEN CALABRO - dans Communiqués
commenter cet article

commentaires

Recherche