Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2009 2 21 /07 /juillet /2009 15:53
Entouré de sa famille, de ses amis, de plus de soixante-dix prêtres, des anciens du Pensionnat du Sacré-Coeur, du Bon-Pasteur, des paroisses où il a été en mission, des membres de l’aumônerie de l’hôpital Ambroise-Paré et de l’Hospitalité Notre-Dame de Lourdes, le P. Albert Devictor a fêté le 1er juillet dernier, dans la basilique du Sacré-Coeur, ses cent ans et ses soixante-quinze ans de sacerdoce.

Dans son message d’accueil, au nom du Chapitre cathédral, Mgr Edouard Bouquier a rendu grâce pour "cette joie et cette ouverture d’esprit qui vous habitent toujours" Mgr Pontier, rappelant que le P. Devictor avait connu onze évêques, l’a remercié, "pour le témoignage de votre foi, pour votre humanité bienveillante, pour votre dévouement, pour le témoin de l’espérance que vous êtes auprès des malades encore aujourd’hui".

Emu et heureux, le P. Devictor a témoigné que "de toute ma vie, je n’ai jamais été là où je voulais. L’obéissance m’a ouvert toujours des chemins". A la fin de la célébration, Mgr Pontier a transmis au P. Devictor la bénédiction apostolique du pape Benoît XVI, et M. Jean-Claude Gaudin, sénateur-maire, lui a remis la Médaille de la ville de Marseille.

Partager cet article

Repost 0
Published by JULIEN CALABRO - dans Communiqués
commenter cet article

commentaires

Recherche