Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2009 6 20 /06 /juin /2009 22:53
Nicolas Sarkozy distancerait largement ses concurrents dans l'éventualité d'un premier tour d'élection présidentielle, selon un sondage publié samedi par Le Figaro qui le crédite de 33% d'intentions de vote, quel que soit le candidat socialiste. Si le scrutin devait avoir lieu dimanche, le président de la République obtiendrait 33% des suffrages, soit près de deux points de plus qu'en 2007, contre 21% à Ségolène Royal si celle-ci était désignée par le Parti socialiste, selon cette enquête OpinionWay réalisée pour Le Figaro et LCI. Dans l'hypothèse d'une candidature de la Première secrétaire du PS Martine Aubry, celle-ci est créditée de 19% des voix, alors que M. Sarkozy obtient le même score.

Le leader du MoDem François Bayrou se classerait troisième dans les deux scénarios, avec respectivement 13% et 14%. Le président du Front national Jean-Marie Le Pen obtiendrait 9% des voix dans les deux cas, alors que le porte-parole du Nouveau parti anticapitaliste, Olivier Besancenot, est crédité de 8% d'intentions de vote dans l'hypothèse d'une candidature Royal et de 9% dans celle d'une candidature Aubry. Par ailleurs, le chef de file des listes Europe-Ecologie aux européennes, Daniel Cohn-Bendit, est désigné "meilleur opposant" à Nicolas Sarkozy au cours du dernier mois par 28% des sondés, loin devant Bayrou (8%) et Besancenot (5%).

Sondage réalisé les 17 et 18 juin en ligne auprès d'un échantillon de 1006 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).

Partager cet article

Repost 0
Published by JULIEN CALABRO - dans Mes photos
commenter cet article

commentaires

Recherche