Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2009 5 05 /06 /juin /2009 23:44
Permettez-moi au seuil de ce week-end essentiel où se tiennent les élections européennes de lancer un dernier appel à votre action citoyenne. L’enjeu de ce scrutin pour la France est immense, l’adversité coriace et l’abstention menace. C’est pourquoi jusqu’au dernier instant, il nous faut individuellement et collectivement mettre dans la mobilisation du scrupule et de la passion.

Durant ces 2 jours prochains, lorsque vous échangerez avec votre famille, vos proches vos amis, un voisin ou tout simplement lorsque vous parlerez autour de vous de ce rendez-vous électoral, à toute personne incrédule ou découragée, il sera encore temps de tenter de combattre leur inertie ou leur scepticisme, d’exprimer vos convictions et vos espoirs. Lorsque vous réagirez de quelque façon que cela soit contre l’indifférence rampante, comme chaque membre du gouvernement s’y est empressé ces dernières semaines, votre voix de citoyen portera loin, beaucoup plus loin que vous ne l’imaginez.
Des années de technocratie somnolente, d’inertie paralysante, de pédagogie défaillante nous ont appris à défier l’Europe autant que nous devrions la désirer et ont suffi à tuer en nous toute disposition à la confiance.

Ce n’est pas la l’Europe des espérances et des luttes fondatrices.
Ce n’est pas là non plus l’Europe de la Présidence Française.
Ce souffle politique qui a déferlé sur la planète pendant 6 mois terrassant le conflit géorgien, esquivant l’écueil financier, érigeant le G20 londonien, renversant le capitalisme spéculatif et bravant le défi écologique est le fait d’une initiative, d’une volonté et d’une persévérance française.
La force de cet élan doit à présent parcourir la nation toute entière et porter chacune et chacun d’entre nous vers les urnes ce dimanche 7 juin.

Soyons profondément solidaires et immensément fiers dimanche de faire le choix de l’Europe qui veut, de l’Europe qui peut, de l’Europe qui agit en mettant notre voix au service de Nicolas Sarkozy, au service de la France et au service du Monde qui s’avance.
Ce n’est pas un esprit de soumission ou de résignation qui doit nous animer en allant voter, mais un esprit de loyauté envers le Président de la République, un esprit de responsabilité et d’ambition à l’égard des générations futures.
Notre jeunesse attend de nous autre chose que l’abstention, l’indécision ou l’inaction sachant éperdument que ce sont les signes d’une faiblesse que le destin ne pardonne pas.

C’est en leur nom que je lance cet appel solennel à soutenir la majorité présidentielle, à offrir votre voix à bâtir et conquérir ensemble l’avenir.

Un seul tour pour tout changer !
Dimanche soir, il sera trop tard !


Partager cet article

Repost 0
Published by JULIEN CALABRO - dans Mes photos
commenter cet article

commentaires

Recherche