Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2009 5 05 /06 /juin /2009 23:35
Dimanche est un jour très important. C’est la fête des mères, mais c’est aussi le jour des élections européennes. Malgré le beau temps, l’envie de rester avec sa maman ou simplement de se rendre à la plage ne sera pas une excuse. Voter ne prend que quelques minutes. Vous désignerez vos députés français au parlement Européen dans 7 circonscriptions en métropole. Avec le traiter de Lisbonne qui sera sans doute ratifier prochainement, les parlementaires qui vous représenteront auront un pouvoir législatif beaucoup plus important qu’à l’heure actuelle, car au delà du simple vote et de la possibilité d’amender, ils pourront également proposer !

Aujourd’hui, vous ne le savez peut être pas, mais la majorité de nos lois ne sont plus faites au parlement français, mais à Bruxelles. L’assemblée nationale et le sénat doivent se conformer aux directives européennes et par conséquent environs 80% des lois ont au moins une origine Européenne. Beaucoup de lois votées au parlement français ne peuvent être appliquées car elles ne sont pas compatibles avec la CEDH (Cour européenne des droits de l’homme) qui la sanctionne comme par exemple en 1992 sur le changement d’identité des transsexuels dont la France s’était opposée fermement. La CEDH l’avait alors sanctionné, jugeant qu’il s’agissait d’une atteinte à la vie privé, voir à la dignité de la personne.
La liste de la majorité présidentielle est une liste qui défend l’Europe qui protège, qui s’oppose à l’entrée de la Turquie dans l’union Européenne, et qui refuse l’Europe qui vise à mettre des battons dans les roues des citoyens comme pour le rosé coupé ou encore la chasse de certaines espèces animales, ainsi que l’interdiction et limitation de pêche comme le thon rouge ou le cabillot… La liste de la majorité présidentielle est surtout la seule à parler d’Europe !
L’opposition n’a rien à dire et on le voit notamment par la communication des adversaires. Au parti socialiste, la campagne s’est résumée à une bise entre Ségolène Royal et Martine Aubry. Pire encore, le candidat ch’timi du sud-est Vincent Peillon a été parachuté dans le but exclusif qu’il puisse faire de la politique à Paris, d’autant qu’il ne s’en cache pas. Au MoDem, on ne fait pas mieux et la seule bataille c’est 2012… L’insinuation de pédophilie lancée par François Bayrou à l’endroit de Daniel Cohn-Bendit lors de l’émission « à vous de juger », montre à quel point le Président du Modem n’a ni propositions, ni projet pour l’Europe.
Daniel Cohn-Bendit lui ne fait pas mieux se croyant dans une cours d’école sur les plateaux télé, allant jusqu’à tutoyer ses interlocuteurs… De plus il n’a présenté aucune motion durant tout son mandat.
S’agissant des extrêmes, les discours restent les mêmes. Quitter l’union Européenne qui est une chose totalement impossible de nos jours, notamment sur le plan économique. De surcroit, les extrêmes ont toujours votés contre tout !

L’intérêt pour la France est d’avoir un maximum de députés du PPE (Parti Populaire Européen), la droite européenne, pour pouvoir devenir la deuxième délégation après l’Allemagne. Cela nous donnerait plus de poids, et de surcroit, nous obtiendrions ce que nous voudrions ! Il faut continuer dans la ligne de la dernière présidence Française de l’Union Européenne.

Partager cet article

Repost 0
Published by JULIEN CALABRO - dans Mes photos
commenter cet article

commentaires

Recherche