Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2009 2 19 /05 /mai /2009 14:14
Malgré plus d’une heure de retard, c’est bien hier soir qu’avait lieu le mini meeting de Sausset-les-Pins dans les Bouches-du-Rhône avec Françoise Grossetête, Damien Abad, et Dominique Vlasto, en vue des élections Européennes.

Apres une grande visite dans le département allant de Ventabren, à Marseille, en passant par Lançon où elle a rencontré des viticulteurs, Françoise Grossetête en a profiter pour rappeler, une fois n’est pas coutume, que l’Europe avait un role protecteur. Elle s’est opposée farouchement à l’autorisation inacceptable des vins rosés coupés promus par Bruxelles. Un vin qui d’ailleurs n’en est pas, qui serait un mélange de rouge et de blanc, à bas coup ! Comment pourrions-nous une fois de plus nous en prendre à notre viticulture ?

Dans une politique plus politicienne, Françoise Grossetête a voulue parler de la campagne, en se comparant à ses adversaires principaux, dont bien sûr le parti s
ocialiste qui d’autant plus dans cette région, n’est que là dans le but d’avoir un mandat afin de faire de la politique à Paris. Vincent Peillon comme l’ensemble du Parti Socialiste n’ont que pour projet l’ « antisarkozysme », le vote sanction… Hors aujourd’hui 80% de nos lois sont faites à Bruxelles et cette élection s’avère autant, voir même plus importante que les élections législatives. Cette élection ne doit pas être écartée des citoyens ! Et cette démonstration du parti socialiste montre bien le désintérêt qu’ils ont pour cette élection, soit directement pour l’ensemble des citoyens Européens.

A trois semaine du
scrutin, l’UMP, le Nouveau-Centre, la Gauche Moderne, et le Parti Progressiste, main dans la main doivent pouvoir l’emporter afin que la France puisse devenir la deuxième délégation après l’Allemagne au sein du PPE (Parti Populaire Européen). Car plus les délégations sont grande, plus elles obtiennent pour leur pays, se qu’elles veulent !

Cett
e rencontré s’est terminée autour d’un petit apéritif privé ou j’ai pu discuter librement avec Françoise Grossetête et Damien Abad. Retrouver notre députée Marseillaise sortante Dominique Vlasto, ainsi que mes deux collègues du Nouveau-Centre, Jeremy et Thomas dont le premier est coordinateur des jeunes centriste dans le département du Rhône, et le dernier, président des jeunes centristes de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Partager cet article

Repost 0
Published by JULIEN CALABRO - dans Mes photos
commenter cet article

commentaires

Recherche