Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2009 5 08 /05 /mai /2009 16:47

En cette belle journée du 7 mai 2009, David Douillet, double champion olympique, quadruple champion du monde et nouveau Secrétaire National UMP en charge des Sports, et Philippe Riboud, double champion olympique, double champion du monde sont venus déjeuner à Marseille pour rencontrer les jeunes de l’UMP. Avec eux, et notamment David Douillet, nous avons parlé du rôle du sport dans l’éducation en Europe, et la place de la France sur l’échiquier mondial du sport.

 

N’étant pas un grand sportif, ces questions ne sont pas les plus préoccupantes pour moi, mais l’intérêt partagé, c’est le respect qui se dégage dans l’esprit du sport. Le « code moral » du judo en est d’ailleurs l’exemple même. David Douillet souhaite remettre le sport dans l’éducation. L’éducation nationale d’abord, car pour lui, ici, il n’existe pas. Il souhaite rendre le sport, culture de la France, aux premiers rangs mondiaux. Il faut que chaque citoyen puisse avoir facilement accès au sport dans sa commune, et cela se traduit par des infrastructures, la construction de nombreux lieux sportifs comme les patinoires, les stades, les gymnases… Souvent critiqué par l’opposition depuis son entrée en fonction à l’UMP, il répond que la politique est la vie de tous, et que nous devons tous s’y en occuper. Ayant consacré sa vie au sport, il a décidé de se battre désormais autrement.

 

Cette rencontre était très sympathique. Une rencontre privée, presque intime, et collégiale, donnant lieu à des discutions très intéressantes. David Douillet a le poids d’un homme politique moderne, de caractère, et qui en veut !

Partager cet article

Repost 0
Published by JULIEN CALABRO - dans Mes photos
commenter cet article

commentaires

clem 30/05/2009 17:49

j'espère que c'est pas toi qui a payé

Recherche