Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2009 6 04 /04 /avril /2009 13:17

Une rencontre assez passionnante avec Rachid Kaci qui est l’un des rares à exprimer totalement mes idées libérales et conservatrice à la fois. Président de la « droite libre », il est également conseiller du président de la république Nicolas Sarkozy.

 

Sa vision sur l’identité nationale et la diversité ne font que confirmer l’engagement que doit prendre l’ensemble de la droite. Rachid Kaci est un fidèle opposant du communautarisme ! Nous ne voulons pas de ghettos, nous ne voulons pas des lieux réservés à certains en fonction de leur ethnie, religion, ou encore leur sexualité ! Nous voulons la diversité car c’est le communautarisme qui crée le racisme, le rejet, la peur de l’autre qu’on ne connait pas et inversement. La laïcité est aussi une de ses principales convictions. La religion ne doit pas être mélangée à l’état ! Ainsi dans les écoles il ne doit pas y avoir de menus spéciaux en fonction des religions des élèves dans les cantines, il ne doit pas y avoir de cours particulier réservés à une certaine catégorie en fonction de leurs origines comme ce fut d’ailleurs le cas pour l’un de ses enfants. Rachid Kaci, est aussi l’homme qui lutte pour la méritocratie ! Une valeur fondamentale de la droite. Seul l’effort doit être récompensé ! La valeur travail est une priorité. Il faut que chacun puisse pratiquer sa religion sans l’imposer aux citoyens et que celle-ci ne rentre pas dans des institutions publiques. La France ne forme qu’un bloc ! Il n’y a qu’un seul citoyen ! C’est le citoyen Français ! C’est la république !

 

Rachid Kaci est un homme que j’admire énormément, car il milite pour des idées dans l’UMP avec « la droite libre » sur lesquelles j’ai parfois moi-même été critiqué. Nous ne devons pas nous voiler la face et montrer quelles sont les valeurs de la droite ! Laïcité, respect, république, amour de la France !

Partager cet article

Repost 0
Published by JULIEN CALABRO - dans Mes photos
commenter cet article

commentaires

Recherche