Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2009 3 11 /02 /février /2009 00:29

Toujours à la recherche d’une nouveauté, malgré les multiples échecs des politiques qui se sont succédées dans les domaines économiques et sociaux,  les français continuent à croire que le messie Obama va régler tous les problèmes du monde.

En effet, monsieur le président des Etats-Unis va faire stopper la crise financière qui pourtant fait de nombreux dégâts partout dans le monde et notamment en France avec des licenciements abusifs, de nombreuses entreprises qui délocalisent, une forte baisse des salaires et une hausse considérable des prix. Mais heureusement, Obama ne s’arrêtera pas là puisqu’il va également stopper le conflit Israélo-palestinien, entretenir des relations pacifiques avec le monde entier, et va ainsi changer le monde… N’ayez plus peur de rêver, de dépenser, amusez vous, Obama est là pour vous sauver.  Jamais nous n’aurions dis cela si le candidat élu avait été blanc, plus âgé, ou ne représentait pas de symbole physique particulier qui puisse le différer des habitudes et d’un certains conservatisme. Même le Parti-Socialiste, pourtant incomparable avec le Parti Démocrate américain s’en défend (voir le discours de clôture de Martine Aubry lors du rassemblement des secrétaires de sections du Parti Socialiste). Les médias qui d’ailleurs ont participé à sa campagne pourrait-on croire ne vendent que du rêve lorsqu’ils parlent de lui, mais pire encore, il semblerait qu’Obama fasse de la concurrence à Che Guevara puisqu’en effet on peut trouver de nombreux tee-shirts à son effigie, mais aussi des sacs, des badges et autres gadgets franchissant les portes des écoles.

Pour se donner de l’espoir il faut toujours rêver, et là on n’y manque pas. S’agissant de la crise, je ne vois pas comment pourra t-il vraiment s’y prendre pour l’étouffer d’autant plus qu’il prévoit une politique qui défend (et c’est normal) d’abord les intérêts américains (ce qui ne nous aidera pas beaucoup nous européens).

Partager cet article

Repost 0
Published by JULIEN CALABRO - dans Communiqués
commenter cet article

commentaires

Gabrielle 21/02/2009 13:38

Jamais nous n’aurions dis cela si le candidat élu avait été blanc, plus âgé, ou ne représentait pas de symbole physique particulier qui puisse le différer des habitudes et d’un certains conservatisme.


Ca fait quoi d'être un retardé réac à 20 ans?

Di Ascia Ludovic 12/02/2009 20:23

Bonjour Julien Calabro,
Pour tout te dire, ton texte me laisse perplexe. Sa lacune principale n'en est pas l'idée générale, respectable s'il en est -tout est défendable- mais plutôt son contenu, vide, facile, peu stucturé, composé d'orientations générales, d'idées, mais malheureusement d'aucuns éléments concrets...
"monsieur le président des Etats-Unis va faire stopper la crise financière qui pourtant fait de nombreux dégâts partout dans le monde et notamment en France avec des licenciements abusifs, de nombreuses entreprises qui délocalisent, une forte baisse des salaires et une hausse considérable des prix. Mais heureusement, Obama ne s’arrêtera pas là puisqu’il va également stopper le conflit Israélo-palestinien, entretenir des relations pacifiques avec le monde entier, et va ainsi changer le monde"
Ton ironie initiale peut être sympathique, mais vu qu'elle n'est suivie d'aucuns arguments qui asseyent ton propos, elle se prend les pieds dans le tapis du subjectivisme et s'effondre, là, tombant dans la litanie médiocre des mauvais précheurs..."hein obama!attention!qu'est ce qu'il va faire!hein!alors?bon" sympathique quoi...mais peu constructif.
"N’ayez plus peur de rêver, de dépenser, amusez vous, Obama est là pour vous sauver. Jamais nous n’aurions dis cela si le candidat élu avait été blanc, plus âgé, ou ne représentait pas de symbole physique particulier qui puisse le différer des habitudes et d’un certains conservatisme"
Sans doute. Mais il est noir, bien foutu, jeune,sa copine a surement des plus gros nichons que la tienne et son discours(questions de l'assurance santé, potentialité d'un dialogue direct avec l'iran..)tranche clairement avec la norme effective.
"Les médias qui d’ailleurs ont participé à sa campagne pourrait-on croire ne vendent que du rêve "
Quels médias?allez je refais la même...les médias qui d'ailleurs on participé à sa campagne pourrait-on croire hébergent une analyse sans concession de la crise actuelle et du programme d'obama. Leur objectivisme sans faille est à la hauteur d'une presse forte qui semble aller de pair avec la capacité d'obama à changer les données de la situation actuelle.
Bon.Qui gagne?
"il semblerait qu’Obama fasse de la concurrence à Che Guevara puisqu’en effet on peut trouver de nombreux tee-shirts à son effigie, mais aussi des sacs, des badges et autres gadgets franchissant les portes des écoles."
Euh oui...et alors? Quel rapport? On trouve bien une marionette Sarko et, d'après ce que je comprends, tu n'es pas prêt à appliquer la même sentence...
Je ne vais pas continuer ainsi, d'une part car je dois partir pour aller à une fête, et d'autre part car cela ne mène à rien.
Un peu quand même ce texte...
A part ça, tu as droit à mon respect pour ton engagement et ton dynamisme. C'est assez rare pour être souligné.
pour l'anecdote, je suis aussi de droite.et par conséquent non un méchant gauchiste fiévreux et enragé antisarko baba mélenchon il a trop raison.
PS: la flemme de mettre mon email, et puis tu mas dans tes contacts facebook...;-)

Recherche